Les différentes branches de travail ont leurs propres statuts. Cela inclut ceux de l'intérimaire du spectacle. Élaborons ici spécifiquement sur "l'assurance pour un intérimaire du spectacle ".
Présentation du mot "Intérim" introduisant l’idée d’intérimaire
Le travail temporaire dans le cadre des contrats flexibles est un aspect de l'avantage tel qu'il est. Ce format est bien conforme à la fois aux besoins immédiats des employeurs (de gestion et d'intervention) et aux besoins temporaires des salariés (de rémunération d'expérience, et de réseaux). Le travail temporaire (aussi appelé fréquemment « L’intérim ») est la mise à disposition d'un travail temporaire à une entreprise affectée à l'exécution d'une tâche. Une fois que le salaire de l'employé et la durée du contrat ont été réglés, l'agence pour l'emploi désignera l'employeur pour payer le supplément. C'est pourquoi on parle d'une relation triangulaire entre entreprise utilisatrice, salarié, intérimaire. Les trois premiers sont repris dans l'accord tripartite entre le journal de l'emploi et l'employeur (accord sur la disponibilité) et entre le bureau pendant les heures d'ouverture et le travailleur (contrat). La durée de la mission d'intérim varie selon les exigences de l'entreprise utilisatrice. Cette période peut aller d'un jour à 18 mois (le renouvellement y est compris). À souligner que dans le cas où le contrat peut être prolongé de 24 mois supplémentaires (commande à l'exportation ou commission étrangère), le maximum est de 36 mois (formation de personnel qualifié). Les contrats peuvent être soumis au renouvellement deux fois, tant que le maximum légal autorisé par la loi n'est pas dépassé. Par conséquent, les travailleurs temporaires du spectacle sont conscients que les contrats temporaires ne peuvent pas être conclus dans les circonstances actuelles. Par conséquent, mutuelle presse ou mutuelle Audiens peut être appliquée ensemble pour les employés temporaires. Pour avoir plus de renseignements supplémentaires, tout intéressé a toujours le devoir de bien choisir une mutuelle audiens qui peut lui procurer encore d'autres connaissances pouvant simplifier son choix.
Le concept de mutuelle Audiens bien connu du public
Cette mutuelle prend en charge des frais dentaires tels que des implants dentaires, d'autres frais de santé. Elle peut vous permettre de percevoir des prestations de maternité ou psychologiques et des frais d'orthodontie. Les détails de votre assurance maladie peuvent être mentionnés dans le contrat d’assurance santé. Utilisez notre premier simulateur d'assurance mutuelle santé pour vous rendre compte exactement du montant du remboursement conforme à votre mutuelle. Cela permet à tous les travailleurs temporaires d'appliquer les formules à un coût considérable. Elle comprend également une version permettant d’opter pour le niveau de protection adapté, une large gamme de paiements externes et un accès au réseau d'approvisionnement Sévéane. Par l’appui de leur réseau d'assistance mutuelle, ils fournissent des services supplémentaires d'assistance à la performance. 2 mois d'abonnement, 10% de réduction sur le sapin pour mari et femme. Les tubes Signature sont disponibles pour les travaux comme dans l'industrie de la maintenance. La plupart du temps, cependant, faites un régime obligatoire (RSI, Sécurité sociale, etc.) vous faisant savoir les frais que vous avez déposés immédiatement à votre mutuelle Audiens. Cela vous empêche de payer d’avance le coût des soins ou d’hospitalisation, du fait de l'accord de rémunérer un tiers et plus de personnels de santé : hôpitaux et infirmiers, radios, laboratoires et pharmacies... De cette façon, toutes vos factures sont organisées par l’entrée en action d’un réseau de paiement de groupe. Cela simplifie toutes les procédures de remboursement.
Le régime que doit accepter l’intérimaire de spectacle
Normalement, un intérimaire du spectacle se passe de la profession fixe. Il est seulement un remplaçant, que ce soit tout ce qui touche le travail administratif, le personnel technique, le domaine du programme d'équipement, le spectacle. Le contrat provisoire vient donc avec l'idée d'une assurance dans les circonstances actuelles. C'est simplement, son travail est réglementé par la loi sur la sécurité sociale. Qu’il soit technicien ou réalisateur, chanteur, danseur, chef d'orchestre, chorégraphe, scénariste, poète, alors le code du travail s'applique à chacun d’eux. Il est alors considéré et pris en charge comme une personne avec un métier libéral. Les taux de remboursement exprimés en coûts de soins de santé sont basés sur les critères de sécurité et la négociation collective, et toutes les professions sont donc considérées comme communes.
Convention collective
Les travailleurs temporaires participant au spectacle peuvent constituer une association ou une communauté. Vient naître ce qu'on appelle ‘ mutuelle spectacle pour les professionnels du spectacle’. La mutuelle existe depuis 2009 et regroupe tous les professionnels impliqués sur scène. La communication mutuelle est également introduite. Son avantage est qu'il permet de souscrire une assurance pas chère. Des primes immuables sont rendues possibles par la création de fonds dits de solidarité, alimentés par les cotisations des adhérents. L'une des conditions de connexion au système est une moyenne de 500 heures de travail par an. Contrairement à cela, le professionnel doit souscrire une assurance individuelle. Dans ce cas, les mêmes critères s'appliquent à cette personne qu'à toute autre personne. Alors, il reste seulement à son profit de déterminer le taux de remboursement.